Bienvenue au Club !

OREC ?
On Reste En Contact

La société ALTER ECO SANTE met à votre disposition sur ce site divers outils de communication à télécharger. N'hésitez pas à personnaliser les plaquettes produits, un espace de personnalisation a été réservé sur chacune d'entre elle.

Certification ISO 9001 • Certification ISO 9001 • Certification ISO 9001

La société ALTER ECO SANTE est certifiée ISO 9001 depuis le 24 mai 2013, qu'on se le dise !

Etude clinique

LE GUIDON TINA®

Retrouver la verticale, c’est plus facile avec Alter Eco Santé !

Le mouvement de « se mettre debout » peut se diviser en trois phases. Phase 1 : le tronc se penche et s’avance vers l’avant (antépulsion), produisant une énergie horizontale qui va amener le centre de gravité à l’aplomb des pieds (phase 2), puis le tronc s’élève à la verticale (phase 3). Chez de nombreuses personnes âgées, la vitesse et l’amplitude de l’antépulsion se réduisent. Elles échouent à se lever. Une étude au CHU de Nîmes* a comparé le guidon de verticalisation Tina® conçu par Alter Eco Santé à certains de ses concurrents. Les conclusions en sont éloquentes. Par son angle d’inclinaison, Tina® permet une meilleure antépulsion :

100% des utilisateurs ont réussi à se mettre debout contre 17,8% d’échecs pour les autres dispositifs.

Et l’étude de souligner la supériorité significative du guidon Tina®, son meilleur taux de réussite pour la verticalisation des personnes âgées fragiles [et] la prise en charge des personnes âgées présentant une désadaptation des schémas moteurs.    
(* Auprès de 28 personnes de plus de 60 ans. Etude complète sur demande)

Etude Clinique

LE PARCOURS DE MARCHE DM3

Etude réalisée en 2012 par deux ergothérapeutes auprès de 30 résidents en EHPAD (âge moyen 76 ans).
Un groupe de 15 pratique  le DM3® durant 4 semaines, en complément de la kinésithérapie habituelle. Puis des tests (POMA et Get up and go) sont conduits auprès des deux groupes. Par rapport au groupe témoin, le groupe DM3® montre de bons résultats sur les critères principaux d’amélioration de l’équilibre dynamique et une amélioration de la peur de tomber. Les chercheurs observent aussi que les rési-dents prennent plaisir à venir dans ce type d’atelier, l’utilisation en groupe renforce l’émulation, la motivation des utilisateurs, la communication et l’intégration sociale.

(Etude complète sur demande)